Je suis née en 1966 à Toulon.
J’ai grandi en région parisienne et après le BAC, je me suis d’abord orientée vers une prestigieuse Ecole de Commerce. J ai travaillé 3 ans dans le service Marketing d’une grande société française mais très vite, j’ai compris que je ne pourrais pas passer ma vie à enrichir une entreprise, j’aspirais à des valeurs plus essentielles et à 25 ans j’ai démissionné et démarré un cursus d’études universitaires en Psychologie. Je suis maintenant psychologue depuis 23 ans et malgré les difficultés d’exercice, je n’ai jamais regretté ce choix.

J’ai travaillé en Pédopsychiatrie dans le secteur hospitalier durant 17 ans d’abord à l’Hôpital Necker Enfants malades à Paris puis dans le Gard.
Depuis 2011, je suis aussi Expert de Justice et travaille pour des Juges d’Instruction ou des Juges aux Affaires familiales dans les cas de séparations difficiles. Parallèlement, j’ai toujours eu une activité libérale où j’étais thérapeute d’enfants mais aussi d’adolescents et d’adultes. Enfin depuis 2018, j’ai démarré une activité de biographe familiale qui consiste à aider des personnes à témoigner par écrit de leur vécu pour laisser une trace.

Ce parcours professionnel m’a amenée à voir des gens aux parcours variés, souvent douloureux parfois dramatiques. Mon objectif est d’essayer d’aider, de soulager, de guider, dans le respect du chemin de chacun.
Dans ma vie personnelle et associative, j’ai aussi partagé des vies plus précaires au cours de plusieurs voyages en Afrique de l’ouest.

Depuis 2019, je me suis installée dans ma ville natale, Toulon.

Mais je suis surtout quelqu’un qui avance en se posant des questions et qui petit-à-petit apprend au contact d’autres ce que le philosophe Alexandre JOLLIEN a appelé « Le métier d’homme. »