Je suis née en 1966 à Toulon.
J’ai grandi en région parisienne et après le BAC, je me suis d’abord orientée vers une prestigieuse Ecole de Commerce, l’ESSEC, j’ai beaucoup travaillé pour y arriver. J ai ensuite exercé 3 ans dans le service Marketing d’une grande société française mais très vite, j’ai compris que je ne pourrais pas passer ma vie à enrichir une entreprise, j’aspirais à des valeurs plus essentielles et à 25 ans j’ai démissionné et démarré un cursus d’études universitaires en Psychologie. Je suis maintenant psychologue depuis 27 ans et malgré les difficultés d’exercice, je n’ai jamais regretté ce choix.

J’ai travaillé en Pédopsychiatrie dans le secteur hospitalier durant 17 ans d’abord à l’Hôpital Necker Enfants malades à Paris puis dans le Gard.
Depuis 2011, je suis aussi Expert de Justice et travaille pour des Juges d’Instruction, des Juges aux Affaires familiales ou des services de Police. Parallèlement, j’ai toujours eu une activité libérale où j’étais thérapeute d’enfants mais aussi d’adolescents et d’adultes. Dorénavant, je suis surtout des adultes. Enfin, en 2018, j’ai démarré une activité de biographe familiale qui consiste à aider des personnes à témoigner par écrit de leur vécu pour laisser une trace.

Ce parcours professionnel m’a amenée à voir des gens aux parcours variés, souvent douloureux parfois dramatiques mais toujours à mon avis porteurs de sens et d’espoir. Mon objectif est d’essayer d’aider, de soulager, de guider, dans le respect du chemin de chacun.
Dans ma vie personnelle et associative, j’ai aussi partagé des vies plus précaires au cours de plusieurs voyages en Afrique de l’ouest.

Depuis 2019, je me suis installée dans ma ville natale, Toulon.

Mais je suis surtout quelqu’un qui avance en se posant des questions et qui petit-à-petit apprend au contact d’autres ce que le philosophe Alexandre JOLLIEN a appelé « Le métier d’homme. »

C’est toute ma réflexion basée sur mon expérience de la vie que j’ai envie de transmettre.

« Plus que la santé et la beauté, j’ai aimé la sagesse ; je l’ai choisie de préférence à la lumière car sa clarté ne s’éteint pas. » Livre de la Sagesse (7,10).